Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Al Campbell

Al Campbell

image id: reggae / roots rock reggae / al campbell / al_cmpbell_tb_y

Al Campbell (né le 31 août 1954, Kingston, Jamaïque) est un chanteur de reggae jamaïcain actif depuis la fin des années 1960.

Carrière de chanteur Campbell a commencé à l'église, où son père était un prédicateur, et Al chantait à lever des fonds. Il est allé à l'école avec Lloyd James (alias Prince Jammy) et a formé un groupe vocal avec des amis à l'adolescence, intitulé The Thrillers, qui ont enregistré à la fin des années 1960 pour Studio One.

http://www.heartical.net/photos/Artists/al-campbell.jpg

Après avoir rejoint brièvement avec Freddie McGregor et Ernest Wilson, il continua à travailler avec Prince Lincoln Thompson 's Royal Rasses, et le groupe Mighty Cloud.Campbell a ensuite entrepris une carrière solo (chant contribue également à deux albums Heptones),et a été un des racines populaires chanteur de reggae durant les années 1970, enregistrant pour des producteurs comme Phil Pratt, Bunny Lee, et Joe Gibbs, et enregistrée à Lee Perry 's Black Studio Ark.Son «Gee Baby" a été un grand succès en 1975 à la Jamaïque et le Royaume-Uni.Il a adapté avec succès à la dancehall début et styles aux amateurs de rock dans les années 1970 et années 1980, travaillant avec des producteurs tels que Linval Thompson.

http://www.reggae-vibes.com/concert/alcampbell/pics/alcampbell2.jpg

 L'enregistrement de Campbell de "Late Night Blues" (1980) est devenu un aliment de base des partis blues. Campbell effectuées avec la Stur Gav-système de son dans les années 1980. Plus récemment, il a enregistré pour King Jammy, Philip "Fatis" Burrell, et Mafia & Fluxy.

http://3.bp.blogspot.com/_rlMYtmwc9NY/SKqqKrT0j7I/AAAAAAAAA5I/EAGtyH9azIY/s320/al_lovers1.jpg

En 1997, il rejoint Cornell Campbell et Jimmy Riley dans une nouvelle version de The Uniques, le groupe de sortir un album éponyme en 1999.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article