• Big Mountain

    Big Mountain est un groupe de reggae américain, plus connu pour leur reprise de Peter Frampton "Baby, I Love Your Way", qui est devenu un Top 10 hit dans les Etats-Unis au début de 1994 atteignant # 6 sur le Billboard Hot 100, et # 2 au Royaume-Uni peu après.


    Big Mountain évolué depuis le milieu des années 1980 dans la bande Rainbow Warriors de San Diego, en Californie, en 1991, le line-up original dont Joaquín McWhinney "Quino" (chant), Jérôme Cruz (guitare), Grégoire Blakney (batterie), Lance Rhodes ( batterie), Manfred Reinke (claviers), et Lynn Copeland (guitare basse). La première bande atteint le Jury avec la chanson "Touch My Light» à la fin du printemps de 1993, la réception d'antenne majeure sur la radio mainstream stations, notamment le B-100 et Q-106 à San Diego.  

    "Baby, I Love Your Way» a été inscrite sur la bande originale pour le film, Reality Bites, se hissant au nombre de six dans le Billboard Hot 100 et le numéro deux dans les charts britanniques. Le suivi, "Sweet Sensual Love »a atteint cinquante numéro un au Royaume-Uni, et l'album Unity (avec le line-up qui inclut désormais la Jamaïque guitariste Tony Chin et le batteur Carlton" Santa "Davis) se vendra à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.  Le groupe paru à la fois en 1994 et 1995 Reggae festivals Sunsplash. Même si leur succès antérieur n'a pas été répété, ils continuèrent à travailler avec Sly & Robbie. 

    http://media.virginmega.fr/Covers/Large/WMI/075992456326.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :